LES IMAGINOMBRES niveaux 1 et 2 :
JEU AUTO-CORRECTIF
Les fiches sont à plastifier .
Un jeu , 2 activités :
– Activité 1 : Activité de manipulation ( fiches 1 à 8)
Comprendre le système décimal : écriture des nombres avec des chiffres à différentes places , sens de ces chiffres , lien avec la numération orale.
La manipulation de manière individuelle permet à l’élève de progresser à son rythme et de se corriger avec le dictionnaire des nombres. L’atelier peut se faire par 2 , l’un proposant le nombre avec les étiquettes , l’autre exécutant les représentations.
– Activité 2 : 12 fiches pour s’entraîner à retrouver un nombre d’après différentes représentations avec la correction .
Application WEB permettant de manipuler les cartons MONTESSORI
génial !! juste ce qu’il me faut pour mes ateliers
merci geneviève !!
😉 Voilà tes ateliers mathématiques prêts pour la rentrée beameline ( 3 commentaires) j’apprécie vraiment !
Maaaagniiiifique!maman que débute l’ief cette année et je j’aime beaucoup ce jeu.Dommage pour la cartouche d’encre ;-))
merci de partager votre travail.
Contente de pouvoir t’aider !
Joli boulot ! Merci
Peux-tu me dire si j’ai bien compris s’il-te-plaît : pour les 1eres fiches de chaque niveau, l’élève choisit le nombre qu’il veut, c’est bien ça ?
Merci pour ce travail, c’est vraiment super !!!
L’élève peut faire un nombre au choix ou selon les consignes données ( exemple un nombre entre 20 et 50… ) ou l’enseignant prépare des étiquettes des nombres qu’il souhaite faire travailler et l’enfant tire une étiquette .Merci pour ton commentaire !
Bravo pour cette très bonne idée que je vais utiliser avec mes CE1 cette année.
Bonne fin de vacances !
E. Clous
Juste formidable!!!
Un grand merci pour votre travail ! Une vraie mine d’or pour ma classe!