Clic sur l’image !
Le thème de la forêt et des contes exploré de manière plus large par le vecteur de la trace et de la transmission orale et écrite.
Cet axe donne une entrée privilégiée vers l’art, le langage oral et le langage écrit. Lorsque nous échangeons, nous dessinons, nous écrivons, nous lisons, nous fabriquons des traces, des sensations ,des émotions esthétiques, des souvenirs …que nous transmettons.
C’est l’occasion de travailler sur la frise du temps et les périodes historiques de manière très simple et en fin d’année d’élargir vers nos propres traces, les transformations réalisées par l’homme et leurs conséquences.La notion de déchet est fortement liée au développement de l’activité humaine.
ENQUÊTE :
Chaque groupe reçoit une boîte contenant « les déchets d’une époque », le but est de retrouver le nom des objets, leur origine , leur utilisation puis la période historique à laquelle ils appartiennent.Pour terminer les enfants présentent leur travail à l’ensemble de la classe.
J’ai préparé un petit dossier reprenant les informations principales :
DIAPORAMA : Où vont nos poubelles ?
C’est pas sorcier :
Une seconde vie pour nos poubelles…
Les petites bêtes du compost :
Les petites bêtes …Ils adorent !
Merci à Olivier notre intervenant APIEU pour ces séances très intéressantes.
Wouaw !!! Génial, c’est mon sujet du moment, mes élèves sont en pleine création d’un Lapbook!! On a vu les petites bêtes, on est allés visiter le centre de tri !! Merci pour tout ça !!!
Je suis bien contente de pouvoir t’aider Multik ! Nous avons maintenant un composteur dans la cour c’est aussi en lien avec l’activité un fruit à l’école.
J »aime beaucoup ton principe des boites « déchets d’une époque ». Comment as-tu tout trouvé ?
Merci pour tous tes documents. J’adore tes présentations.
Coucou Neigedvt ! J’avais un intervenant APIEU qui a apporté tout le matériel 😉
Il est sans doute possible de reprendre l’idée plus simplement en utilisant des images.Bonnes vacances !
Merci pour vos beaux documents !
SUPER TRAVAIL
C’est exactement ce dont j’ai besoin.
ENCORE MERCI pour ce partage